Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de bonheur de Mam'zelle Zaza
20 mars 2009

complément d'info sur le tableau "Union"

La fée ( il faut savoir se la coule douce au bord de l'Océan ) a demandé quelques explications sur les techniques utilisées dans "Union".

                           DSCN0677

Mais la fée ne sait-elle pas que la mam'zelle ne connaît pas de techniques précises? Elle se lance, observe, essuie, va jusqu'à laver la toile, recommence...et ce jusqu'à ce que le résultat lui plaise.

Première et dernière tentative d'explications:

Pour commencer, la mam'zelle a pris des supports cartonnés noirs qu'elle a peints partiellement en doré et en blanc. Puis, elle a utilisé des tubes de peinture et a jeté négligemment la peinture sur le support grâce à un petit embout. Ensuite, elle a pris les 2 anses d'un sac en carton qu'elle a tressées pour représenter l'union. Puis elle a craquelé une planche de bois de marqueterie qu'elle a vernie. Elle a ensuite superposé les différents matériaux dans un souci d'esthétisme avant de les coller. Pour finir, elle a mélangé de la peinture blanche d'un côté et de l'autre de la peinture ocre avec du mortier de structure et du résineux sablonneux afin de donner de l'épaisseur, épaisseur qu'elle a travaillé à la spatule et au gros peigne en suivant son feeling.

La mam'zelle n'est pas toujours très claire lorsqu'elle donne des explications. Elle espère que la fée (allongée sur son transat, respirant la délicate odeur de l'eau iodée et écoutant la douce mélodie des vagues s'écrasant sur les récifs) ne lui tiendra pas rigueur et qu'elle se satisfera de sa réponse.

Publicité
Commentaires
M
tout d'abord je te remercie pour ta réactivité quant à ma question. Ensuite je te remercie pour le surnom que tu , je viens de trouver.<br /> je te bise et à bientôt poulette.
Les instants de bonheur de Mam'zelle Zaza
Publicité
Publicité