Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les instants de bonheur de Mam'zelle Zaza
31 mars 2009

Briouats aux amandes

La Mam'zelle a pioché cette recette dans ce magnifique livre que Caro lui a offert  en souvenir de leur fabuleux voyage en Tunisie en 2004. 

                             DSCN2256

Temps de préparation : Prévoir 1h30 voire 2 heures

Ingrédients:

125g d'amandes en poudre, 100g de sucre en poudre, 1/2 cuill à café de fleur d'oranger, 1 blanc d'oeuf, 10 feuilles de brick, 250g de miel, 250g de graines de sésame

Préparation de la pâte d'amandes

Mixer ensemble les amandes, le sucre, l'eau de fleur d'oranger et le blanc d'oeuf.

Pour le pliage, la mam'zelle préfère vous donner les explications en images.

 

 

 

  Découper la feuille de brick en deux puis...             

 

               DSCN2259  DSCN2260

               DSCN2261  DSCN2262

 

 

 

 

  Plonger les briouats dans l'huile chaude, les laisser dorer quelques minutes de chaque côté. Les retirer puis les égoutter. Zaza les essuie dans du sopalin afin d'enlever l'excédent de matières grasses.

Faire chauffer ensuite dans une casserole. Immerger les briouats dorés dans le miel chaud quelques minutes. Les sortir et les égoutter.

Verser des graines de sésame dans un saladier. Passer les briouats un à un dans le saladier afin de les recouvrir de sésame.   

                 DSCN2271

         

Publicité
Commentaires
D
J'ai commencé les briouats tranquillement vers 9h00 du soir et j'ai fini de nettoyer la cuisine à minuit et demi. Attention donc recette qui a l'air simple maiscela prend du temps. Le résultat a plu à mon entourage, moi j'ai trouvé les miens moins bons que les tiens!<br /> Mag
C
Je serai bref mais constructif...<br /> Miam, Miam, et encore Miam.<br /> <br /> Mam'zelle Zaza serait-elle une virtuose de la patisserie orientale? <br /> Yeeeeeeeeeeeees.
Les instants de bonheur de Mam'zelle Zaza
Publicité
Publicité